Bonne initiative.Mieux que le cheval dans les farcis!!

Article trouvé sur halalbook.

22 tonnes de viande porcine vendue en tant que boeuf Halal
posté le 28 septembre 2013

La police chinoise a récemment saisie 22 tonnes de viande porcine dans une usine au nord ouest du pays, dans la province du Shaanxi. Cette énorme quantité de viande était écoulée en tant que boeuf Halal.

La Chine a de maintes fois montré son manque de considération envers l’islam en traitant de la pire des façons la minorité de musulmans vivant dans le pays. La viande saisie par les autorités était vendue à la population musulmane de la ville de Xi’an, ville majeure de la province de Shaanxi, en tant que boeuf Halal.

Selon les forces de police, au moins 2 tonnes ont probablement été vendus sur les marchés aux alentours et on nourri la communauté musulmane de la région. Cette dernière s’est laissée berner par les procédés utilisés pour donner un aspect ressemblant à la viande de boeuf : cire de paraffine et sels industriels.

Le très avisé site Al-Kanz fait remarquer que la qualité du Halal en France n’est pas non plus exempt de tout reproche :

« En France, Carrefour, Fleury Michon, Doux, Reghalal et d’autres encore recourent à des procédés bien moins graves, mais qui ne répondent pas aux exigences du halal, comme l’abattage mécanique (précédé du recours à l’électronarcose) ».

Le marché du Halal est devenu tellement important que de nouveaux acteurs mal intentionnés et peu regardants sur la qualité souhaitent prendre leur part du gâteau. À nous, musulmans de france et d’ailleurs, de consommer intelligemment : choisir, c’est éliminer.

Retour à l'accueil