Ici Paris – Les Français espionnent les Français

-

-

Michel Garroté, réd en chef –- La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE, services secrets extérieurs français) espionne et collecte systématiquement les signaux électromagnétiques émis par les ordinateurs ou les téléphones en France, tout comme les flux entre les Français et l’étranger : la totalité des communications sont espionnées.

L’ensemble des mails, des SMS, des relevés d’appels téléphoniques, des accès à Facebook, Twitter, sont ensuite stockés pendant des années. Les sept autres services de renseignement, dont la DCRI, les douanes ou Tracfin y ont accès. La DGSE, la DCRI et Tracfin se refusent à tout commentaire et Alain Zabulon, le coordonnateur national du renseignement, ne souhaite pas s’exprimer.

Ces informations font suite à l’affaire d’espionnage international révélée par l’informaticien américain Edward Snowden. La France a demandé des explications aux autorités américaines. Qui elles, vont désormais pouvoir envoyer la France sur les roses socialistes, étant donné les activités illégales de la DGSE, de la DCRI et de Tracfin révélées par deux enquêteurs, Jacques Follorou et Franck Johannès le jeudi 4 juillet 2013.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté www.dreuz.info

Retour à l'accueil