C’est arrivé près de chez vous. Châlons : un étudiant frappé à mort par un nord-africain

Classé dans: Présidence Hollande,Société |
 
in Share 
RIP François Noguier

RIP François Noguier

Châlons-en-Champagne (Marne). Affreux drame né des conflits culturels de l’immigration.

Un élève ingénieur des Arts et Métiers ParisTech est décédé de ses blessures, ce matin, au service réanimation du Samu, à Reims, suite à une agression dans la nuit de vendredi à samedi, lors de la fête de fin d’année organisée par l’association des élèves.

Étudiant à Paris, François Noguier, 22 ans, a été frappé à mort aux alentours de 2h45 du matin, devant le foyer des élèves.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une première confrontation avait eu lieu un peu plus tôt dans la soirée au sujet d’une fille. Des étudiants avaient séparé François Noguier de son agresseur. Revenant à l’attaque avec un ami devant le foyer d’étudiants, François Noguier a été frappé par les deux agresseurs, et il a reçu un violent coup de poing au visage qui l’a fait chuter.

Rapidement transporté par les sapeurs-pompiers sous assistance médicalisée du Samu, le jeune homme a été admis à l’hôpital de la ville, puis a été transféré dans un état préoccupant au CHU de Reims. Son état de santé n’a cessé de se dégrader, et il est décédé ce matin à 8h30.

L’un des auteurs de l’agression est de type nord-africain. Un des individus a été appréhendé. L’autre a pris la fuite.

Les enquêteurs travaillent d’arrache-pied pour l’identifier, et ils ont fait envoyer ce message  par l’association des élèves : « Il est demandé à chacun et à chacune ayant assisté à l’altercation de se mettre à disposition de la police et de l’aider dans son travail d’investigation ».

RIP François Noguier. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches à qui nous présentons nos condoléances.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Retour à l'accueil