Grenoble, crime raciste : un gérant de supérette insulté de sale blanc puis égorgé par un musulman

Classé dans: Faits de société | 

Le gérant d’une supérette s’est fait poignarder par un homme, samedi soir à Grenoble (Isère), après un différend portant sur 20 centimes d’euros.

Vers 19h15, la gérante d’un « Petit Casino » fait remarquer à un client, qui souhaitait régler ses achats, qu’il lui manque 20 centimes. L’homme, mécontent, sort précipitamment du magasin en tenant des propos anti-français.

Quelques instants après, il revient, armé d’un couteau, se précipite vers le gérant et le poignarde à deux reprises vers le cou. L’épicier parvient à repousser son agresseur. Le client se tourne vers la gérante, venue au secours de son époux et lui donne des coups de poing sur front. Avant de prendre la fuite, l’agresseur dépose les 20 centimes manquant sur le comptoir, et emporte ses courses.

.

Lors des constatations, les policiers ont saisi l’arme blanche abandonnée par l’individu.

Dimanche, les enquêteurs ont vu l’enregistrement des caméras de surveillance du magasin. Mais ils n’ont pas pu l’identifier. L’épicier est toujours hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. La sûreté départementale de l’Isère poursuit les investigations.

 

http://www.leparisien.fr/grenoble-38000/grenoble-le-gerant-d-une-epicerie-poignarde-pour-20-centimes-24-06-2013-2925013.php

Retour à l'accueil