La véritable raison de taxer le diesel!
la véritable raison de la future interdiction des diesels, les taxes sur l'essence rapportent tellement plus ...............
Je me demandais bien > d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les > journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors > que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus,sinon moins, > que les voitures à essence... > > Je me doutais > qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était > l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à > éliminer de toute urgence tous les véhicules au diesel!! > > Eh bien voilà la > réponse!!, toute simple, toujours une affaire de gros sous.... > > Hé oui, les > journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit > sans réfléchir!! > > C'est un > ingénieur chimiste de Total qui vous le dit.... > > Lu dans les 4 > vérités,discours officiel : > "il faut > éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des > particules fines". > > Archi-faux ! > C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diesels actuels > sont équipés defiltres qui piègent ces particules fines à hauteur de > 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout. > > > Alors, pourquoi ce > mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler > tous à l’essence? > C’est très > simple. > Prenons deux > automobilistes parcourant 15000 km par an. > - L’un possède un > véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km. > > - l’autre possède > le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel, > équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km. > 1er cas > :consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = > 1096,50 EUR. > 2e cas : > consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = > 574,20 EUR. > > Soit 522,30 > EUR de > différence. > > Avec un parc > automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que > la disparition programmée du diesel représentant environ 60% des > motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" > supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. > > Il ne faut pas > chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de > tuer le moteur à gazole. > > > Alors, si vous en avez > marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au > seul bénéfice financier de nos gouvernants,réagissez! > Et si cette > information vous paraît pertinente, alors transmettez!!! |