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Thousand and One News Pour informer ceux qui n'ont pas le temps de lire les journaux,ici vous trouverez le meilleur de l'actualité.

La véritable raison de taxer le diesel!

onethousand andtwo
Une nouvelle arnaque pour plumer les conducteurs.

Une nouvelle arnaque pour plumer les conducteurs.

la véritable raison de la future interdiction des diesels, les taxes sur l'essence rapportent tellement plus ...............

 

 

 

Je me demandais bien

> d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les

> journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors

> que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus,sinon moins,

> que les voitures à essence...

Je me doutais

> qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était

> l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à

> éliminer de toute urgence tous les véhicules au diesel!!

> Eh bien voilà la

> réponse!!, toute simple, toujours une affaire de gros sous....

> Hé oui, les

> journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit

> sans réfléchir!!

> C'est un

> ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....

> Lu dans les 4

> vérités,discours officiel :

> "il faut

> éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des

> particules fines".

> Archi-faux !

> C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diesels actuels

> sont équipés defiltres qui piègent ces particules fines à hauteur de

> 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.

> >

> Alors, pourquoi ce

> mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler

> tous à l’essence?

> C’est très

> simple.

> Prenons deux

> automobilistes parcourant 15000 km par an.

> - L’un possède un

> véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.

> > - l’autre possède

> le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel,

> équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.

> 1er cas

> :consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR =

> 1096,50 EUR.

> 2e cas  :

> consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR =

> 574,20 EUR.

> > Soit  522,30

> EUR de

> différence.

> Avec un parc

> automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que

> la disparition programmée du diesel représentant environ 60% des

> motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal"

> supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.

> Il ne faut pas

> chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de

> tuer le moteur à gazole.

> Alors, si vous en avez

> marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au

> seul bénéfice financier de nos gouvernants,réagissez!

>  Et si cette

> information vous paraît pertinente, alors transmettez!!!

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