Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thousand and One News Pour informer ceux qui n'ont pas le temps de lire les journaux,ici vous trouverez le meilleur de l'actualité.

N’ayons pas peur de voter Marine,

onethousand andtwo
N’ayons pas peur de voter Marine,
Pour Sapir, la sortie de l’euro, c’est le plein emploi en 5 ans : votez Marine !
Publié le 9 février 2017 - par -

N’ayons pas peur de voter Marine, résistons aux mensonges.

Il y a au FN de brillants économistes, des énarques, des polytechniciens, des hauts fonctionnaires, des avocats, des ingénieurs, des patriotes de tous bords. Ils en savent bien davantage que ceux qui nous ont ruinés au nom de l’euro et de l’idéologie bruxelloise.

Vous remarquerez que l’arme fatale utilisée par les détracteurs de Marine, n’est plus de l’attaquer sur le racisme ou l’islamophobie, mais de lui faire un procès en incompétence économique.

Sur l’immigration, JMLP et Marine ont eu raison avant tout le monde.

Désastre de l’intégration ratée, insécurité liée à l’immigration et multiples attentats terroristes perpétrés par des musulmans nés en France, ont montré les limites du bonheur de “vivre ensemble”. Les immigrationnistes, à défaut de faire profil bas, ont été contraints de baisser d’un ton.

C’est donc sur l’économie qu’on attaque le programme de Marine.

Il est quand même consternant de constater que ceux qui nous ont ruinés, ont défendu l’euro qui a détruit notre compétitivité, ceux qui ont accumulé près de 2200 milliards de dettes, osent donner des leçons d’économie à Marine !

Ils donnent même des leçons à 8 prix Nobel d’économie, qui ont annoncé dès sa naissance, que l’euro n’était pas viable. Il ne tient que par la planche à billets que fait tourner nuit et jour la BCE, avec son programme de QE de 80 milliards par an.

A titre de comparaison, ce qu’on a accordé à la Grèce, en prêts et effacement de dette, est l’équivalent de 4000 milliards pour la France, près de 2 fois son PIB.

Mais l’euro n’est pas sauvé pour autant, puisque la crise grecque repart ! On le cache en repoussant le coup dur après  les élections française et allemande.

Pour avoir lu les 31 mesures du programme économique de Marine, je dois dire que rien, absolument rien, ne me parait farfelu ou irresponsable. Au contraire, c’est du bon sens.

Tous les commentaires venus de la presse ou des soi-disant “experts”, ne sont que des mensonges. Ce sont ceux qui tiennent à leur gâteau national ou européen qui prédisent le cataclysme. L’euro est devenu leur religion et pas question de se renier.

Exactement les mêmes, d’ailleurs, qui nous annonçaient la fin du monde avec le Brexit ou l’élection de Trump. Tous des menteurs et des profiteurs.

Ils savent que Marine a raison et ils ont une peur bleue qu’elle réussisse là où ils ont échoué depuis 40 ans.

Résumons :

Réindustrialiser la France, alors que la droite a détruit 1 million d’emplois industriels de 2002 à 2012. La gauche n’a pas fait mieux.

Revenir au franc, puisque l’euro a laminé notre compétitivité et ne sert que les intérêts allemands. L’euro devenant monnaie commune, mais plus unique.

Taxer les produits étrangers qui ne respectent pas les normes imposées à nos entreprises.

Réserver les commandes publiques aux sociétés françaises.

Interdire les travailleurs détachés et taxer l’embauche d’étrangers.

Créer un fonds souverain avec la CDC pour se protéger des fonds vautours.

Augmenter le budget recherche et valoriser notre immense domaine maritime.

Combattre la fraude sociale et fiscale.

Autoriser la Banque de France à financer le Trésor, sans payer des milliards d’intérêts.

TVA de 24% pour les PME au lieu de 33%

Retraite à 60 ans si 40 annuités.

Suppression de la loi El Khomri.

1/2 part des veuves rétablie. Quotient familial relevé.

Politique nataliste mise en œuvre au profit des Français.

Donations encouragées avec un plafond de  100000 euros aux enfants et de 50000 euros aux petits enfants tous les 5 ans.

Refonte du RSI qui ruine les indépendants.

ASPA revalorisée. 20 ans de présence exigée pour les étrangers.

Sécurisation des dépôts et épargne des citoyens. Abrogation loi Sapin 2, qui autorise les banques à ponctionner les comptes des particuliers en cas de difficultés.

35 heures maintenues et accords par branches pour travailler 37 ou 39 heures payées en conséquence.

Défiscalisation des heures supplémentaires rétablie.

Allègement de charges pour les entreprises et les premières embauche de jeunes de moins de 21 ans.

Evidemment, on aura droit à l’éternel discours alarmiste, pour nous annoncer l’Apocalypse en cas de sortie de l’euro, qui ruinerait les épargnants, augmenterait la dette de 20%, ferait exploser le litre d’essence etc. etc.

TOUT CELA EST TOTALEMENT FAUX !!

Ces prophètes de malheur oublient qu’avant l’euro notre dette était de 850 milliards et que notre balance commerciale était équilibrée.

Avec l’euro, notre dette est passée à 2200 milliards et la balance commerciale est déficitaire de 50 milliards en 2016. Où est l’intérêt ?

L’euro est trop cher pour nos entreprises, il faudrait dévaluer.

La France s’en sortait quand le franc dévaluait et que le mark réévaluait. Ce n’est plus possible. Hors zone euro, nous sommes lourdement handicapés.

Quant à la fermeture des frontières qui nous ruinerait, c’est encore un mensonge.

Il s’agit d’instaurer une réciprocité entre les échanges et non pas de tout taxer aveuglément.

Rappelons que Joseph Stiglitz, prix Nobel d’économie, prévoit l’éclatement de la zone euro avant 10 ans. Italie, Grèce et Portugal devraient en sortir.

La faute à qui ? A l’Allemagne, dont la politique d’austérité n’arrange rien et à l’euro qui ne convient pas à des économies aussi disparates.

L’économiste Jacques Sapir explique très bien la VERITE sur une sortie de l’euro.

https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201510191018927650-france-euro-zone-sortie-economie/

Nos 2200 milliards d’euros de dettes, deviendraient tout simplement 2200 milliards de francs. Donc si le franc dévaluait de 20% par rapport à l’euro, le fardeau de la dette ne serait pas plus lourd pour les Français.

En effet, la règle internationale veut que toute dette émise dans le droit du pays emprunteur, soit remboursée dans la monnaie du pays en question.

C’est la “lex monetae” nous dit Jacques Sapir.

Tous les dirigeants français ou européens nous mentent pour nous faire peur.

En ce qui concerne l’épargne des français, c’est la même chose, puisque leurs avoirs sont placés auprès d’acteurs français. Aucun épargnant ne sera ruiné.

“Le désastre provoqué par une sortie de l’euro est donc une fiction”.

Fiction soigneusement entretenue par ceux qui veulent diriger sans partage et conserver leurs immenses privilèges.

Le retour au franc n’aurait que des avantages en matière de croissance, d’emploi et de rétablissement des comptes publics.

Le nombre de truands qui nous ont fait croire que le litre d’essence augmenterait du jour au lendemain de 20 ou 25 centimes est incalculable.

L’achat du pétrole brut, c’est 25% du prix à la pompe.

A 1,20 euro le litre, le coût de l’importation est de 30 centimes.

20% de surcoût sur 30, cela fait 6 centimes de plus à la pompe, que Marine compensera par une baisse des taxes de 6 centimes.

Jacques Sapir et ses collègues ayant travaillé sur le sujet, prévoient des résultats économiques extraordinaires.

2 millions d’emplois catégorie “A” créés à court terme.

Retour au plein emploi en 5 ans, avec retour à l’équilibre des régimes de retraite et de santé.

On est loin des promesses de guerre civile et de ruine, que nous rabâchent les Fillon, Mélenchon, Hamon et Macron, si Marine est élue. Tous vendus à Bruxelles et bien décidés à poursuivre leurs nuisances mortelles.

Avec  Marine, c’est le redressement.

Ruinés, nous le sommes déjà avec 120.000 euros de dettes pour chaque famille de 4 personnes.

Et la guerre civile, nous y courons tout droit. Il suffit de voir l’embrasement à Aulnay-sous-Bois. Scènes de guérilla urbaines devenues courantes. Des policiers menacés, contraints de faire usage de leur arme pour se protéger. L’immigration, richesse pour la France…

Combien d’émeutes dans les quartiers chaque année ? On ne les compte plus.

On ferme les yeux et on ouvre les frontières toujours plus largement.

Nos politiques acceptent tout, la peur au ventre. Ils s’entourent de gardes du corps et abandonnent les Français à la loi des caïds. Il est temps d’en finir.

Jacques Guillemain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires