FILLON JOUE AU PAPILLON
François Fillon, sur une grande chaîne nationale, se déclare chrétien. Une véritable profession de foi chrétienne, militante, la main sur le cœur, à la face du pays tout entier. Qui l'eût cru ? 
Moi j'ai trouvé ça honteusement racoleur et choquant pour un prétendant aux fonctions suprêmes. 
De ce fait, je revois F.Fillon coupant, en compagnie d'une fillette voilée, le ruban inaugural de la mosquée d'Argenteuil, construite, gérée et pourvue en imams par l'Algérie. Soyons certains que les membres de l'UOIF présents n'oublieront pas de sitôt son discours fastueux, exaltant la beauté de l'islam de France, "ses lumières", "sa paix". Une Première! Jamais depuis 1905 un Premier Ministre ne s'était déplacé pour inaugurer un lieu de culte. Le but était, paraît-il, de donner des gages à la communauté musulmane afin de se réapproprier un territoire perdu de la République. Tout est bon, mais c'est raté, Argenteuil est de plus en plus gangrené par l'islamo-racaille et comme prévu, la mosquée sous contrôle de l'Algérie fut aussitôt noyautée par les Frères musulmans.
A point nommé, juste avant les primaires Fillon a produit un fascicule de 170 pages à 9 euros écrit en gros caractères pour nous faire savoir qu'il veut combattre le totalitarisme islamique. Ouf ! on respire !  Un bémol cependant, et de taille, son porte parole de campagne est Benoist Apparu, islamophile prétentieux  bouffi d'orgueil, ex-soutien inconditionnel de Ali Juppé. Apparu parle fort et clame ses sympathies pour la "religion d'amour". Il faudra que Mister Pipi s'en défasse rapidement s'il veut-être élu. Il y est prêt, quitte à le reprendre une fois en place.
Fillon le bon chrétien ne semble pas vraiment convaincu de ce qu'il pense ni de ce qu'il dit; après avoir écrit dans son livre-programme que l'IVG était un «droit fondamental» (Le Pape n'en revient pas), il soutient mordicus que ce n'est pas ce qu'il voulait dire... A-t-il proposé le moindre amendement pour laisser les avortements de confort réitérés à la charge des demandeuses, même pas. Les futurs mal-remboursés ou exclus de la Sécu apprécieront.
Mais ne désespérons pas, il pourra encore changer d'avis.  https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA
Allez bonne journée à tous
Retour à l'accueil