Medias: menteurs et manipulateurs.

Info donnée par un ami résidant en Nouvelle Calédonie.

 

Manipulation de l'info

Aujourd'hui au journal de l'A2 Leila Kaddour annonce des troubles à St Louis "commune du Mont-Dauré" ( en fait la commune du Mont Dore)
Selon elle, ces troubles feraient suite à la mort d'un "jeune", tué au cours d'un contrôle routier qui aurait mal tourné.
En réalité le "jeune" (23ans ) était un délinquant violent multirécidiviste (19 condamnations notamment pour vols aggravés et violences avec arme), en cavale depuis plus d'un an. 
Une patrouille de quatre gendarmes voulant procéder au contrôle d'un fourgon  signalé sur des faits délictueux s'est trouvée confrontée à ce furieux qui les a poursuivis pour les écraser. Un gendarme a dû tirer pour sauver un collègue en difficulté.
Rien de plus, rien de moins.
Saint Louis est une tribu turbulente de la banlieue de Nouméa, où trouve refuge une partie de la racaille qui pourrit la capitale et sa banlieue.
Depuis trois jours les  "jeunes" enragés de St Louis ont les boules, ils ont perdu l'un des leurs...
Ce soir la seule route menant vers Le Mont Dore et le sud du Territoire était encore bloquée après trois jours d'émeute au cours desquels 6 gendarmes ont été blessés par balles.
Je suis persuadé qu'en y envoyant les troupes suffisantes on pourrait facilement mettre de l'ordre dans ce nid de vermine mais les politiques veulent à tous prix éviter les remous.
Medias: menteurs et manipulateurs.
Retour à l'accueil