L’intégration des musulmans en Europe est « pratiquement impossible » (Président Tchèque)

’intégration des musulmans en Europe est « pratiquement impossible » (Président Tchèque)

Milos Zeman

Islam. Dans une vidéo publiée sur le site internet du journal Blesk, le président tchèque Milos Zeman, a tenu des propos très durs contre les migrants qui arrivent en Europe.

Un président de gauche anti-migrants

A la fin du mois de décembre 2015, le président Tchèque, de gauche, avait déjà jugé que le flux de migrants qui arrivent en Europe était une « invasion organisée » et avait invité lies migrants « à prendre les armes » pour se battre dans leur pays. Affable sur le sujet des migrants, il avait aussi mis en garde l’opinion publique contre les Frères musulmans, qui selon lui, organisent les arrivées en réfugiés pour « prendre progressivement le contrôle de l’Europe ».

« L’intégration de la communauté musulmane est pratiquement impossible »

Fermement opposé à l’accueil des migrants dans l’Union européenne, Milos Zeman a déclaré ce weekend dans une vidéo postée par le journal Blesk : « L'expérience des pays de l'Europe occidentale où il y a des ghettos et des villages exclus prouve que l'intégration de la communauté musulmane est pratiquement impossible ». Revenant sur les viols de masse commis en Allemagne le soir du 31 décembre, il a déclaré : « Laissons-les vivre leur propre culture dans leur pays et ne l'introduisons pas en Europe, sinon cela va se terminer comme à Cologne », avant de préciser : « L'intégration est possible avec des cultures similaires et les similarités peuvent varier»

Retour à l'accueil