les arabes boivent de la pisse de chameau

J’en parlais en me moquant mais c’était vrai : en Arabie saoudite, les arabes boivent vraiment de la pisse de chameau

PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 24 DÉCEMBRE 2015

L’histoire que je vais vous raconter est vraie, mais elle est carrément dégueulasse. Et pourtant il faut la raconter pour comprendre dans quel état mental et rétrograde vivent des millions d’arabes.

Les autorités saoudiennes viennent de fermer un magasin de la ville portuaire Al Qunfudhah, au sud ouest de l’Arabie saoudite, qui vendait de la pisse de chameau, quand les services de l’hygiène se sont rendu compte que le commerçant remplissait les bouteilles … avec sa propre urine.

Les autorités ont ainsi confisqué plus de 70 bouteilles pleines de la pisse du propriétaire de la boutique, et le magasin a été définitivement fermé, bien que pour se défendre, il ait tenté de soutenir que les clients ne se doutant de rien, il n’a commis aucune faute.

Cette pratique qui consiste à boire de la pisse de chameau pure ou mélangée avec le lait de l’animal remonte au début de l’islam, et beaucoup, dans le monde musulman, considèrent que la boisson est excellente pour la santé.

Le Coran contient des citations du prophète Mohamed dont celle-ci : « Certaines personnes des tribus d’Ukl où d’Uraina sont venues à Médine, et le climat ne leur a pas convenu. Alors le prophète leur donna l’ordre d’aller boire le lait et la pisse des chameaux. Ils allèrent et burent, et revinrent en bonne santé »

La tradition est si ancrée dans la culture arabe que l’OMS a mis en garde les populations et les gouvernements, et les a exhorté de ne pas autoriser à boire l’urine des chameaux.

En Juin 2015, lors de l’explosion du virus MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) l’organisation internationale a même spécifiquement communiqué contre cette pratique dont elle craignait qu’elle aiderait à répandre la maladie.

Sur le site internet de l’OMS on pouvait lire en octobre 2015 :« les pratiques d’hygiène alimentaires devraient être respectées. Les gens devraient éviter de boire le lait cru du chameau et l’urine de chameau. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pourDreuz.info.

Source : dailymail.co.uk

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Retour à l'accueil