Comment peut-on laisser dire ces inepties,dans un pays démocrate??

Enseignement islamique sur le site de la Mosquée al

Rahma de Vichy : il est licite de tuer l’apostat qui se

sépare de la communauté musulmane

Classé dans : Politique,religion — islamineurope @

Vichy est une ville d’environ 25 000 habitants de la région Auvergne, dans le département de l’Allier (03).

Depuis quelques années, la communauté musulmane de Vichy s’est affirmée et structurée en créant l’Association pour le Bien de la Jeunesse de Vichy (ABJV), afin de promouvoir et d’aider la jeunesse musulmane de la ville.
L’ABJV dispose d’un lieu de culte, la Mosquée al Rahma de Vichy. (hard-copy)
L’édifice religieux se compose d’une salle de prière pour les hommes, d’une salle de prière pour les femmes et d’une salle de classe coranique permettant de dispenser les enseignements de l’Islam aux jeunes Musulmans de 7 à 15 ans et de parfaire leurs connaissances islamiques tous les samedis matin.

-
- salle de prière hommes de la Mosquée Al Rahma de Vichy

-
- Aly Ibra Sy, imam de la Mosquée de Vichy

-
Aly Ibra Sy, imam de la Mosquée de Vichy, célèbre la fête de l’Aïd el-Kébir avec 300 fidèles au centre omnisports de la ville, exceptionnellement prêtée pour l’occasion par la municipalité en octobre 2014

Quel enseignement islamique est prodigué devant les fidèles Musulmans de Vichy ? Un message de Paix, d’Amour et de Tolérance ?

Il est possible de s’en faire une idée, en consultant en ligne sur le site internet officiel de la Mosquée, l’intégralité des quarante hadiths de l’imam An-Nawawi, une sommité théologique du monde islamique. Les hadiths sont une compilation de textes écrits par des « savants » Musulmans (Muslim, Boukhari, Al-Tirmidhî, Abou Dawoud, etc…) rapportant les faits et gestes du Prophète Mohamed, le « beau modèle », que tous les Musulmans doivent respecter et suivre dans leur comportement pour parfaire leur cheminement vers l’Islam.
Les « quarante hadiths de an-Nawawi » est un ouvrage référence disponible dans la plupart des grandes Mosquées de France, on peut également se le procurer sur des sites commerciaux comme amazon.

Quelques extraits de ces hadiths pour comprendre l’idéologie véhiculée par les responsables de la Mosquée de Vichy, directement accessible à partir de la page d’accueil du site (en cliquant sur « HADITH »), en gras italique ci-dessous :

HADITH 8 – le caractère sacré du Musulman (hard-copy)

D’après Ibnou Omar, l’Envoyé de Dieu a dit :
« Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu`à ce qu’ils témoignent qu’il n`est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent l’aumône. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne transgressent (ouvertement) la loi de l’Islâm, mais Dieu règlera le compte de leurs (vraies intentions) ».


HADITH 14 – l’inviolabilité du sang du musulman (hard-copy)

Selon Ibn Masoud, l’Envoyé de Dieu a dit:
« Il n’est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s’il s`agit d’un des trois coupables que voici : le marié qui commet l’adultère, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l’apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».

HADITH 17 – La généralité du bel-agir (hard-copy)

Selon Aboû Yala Chaddâd ben Aoûs, l’Envoyé de Dieu a dit:
« Allah a prescrit le bel-agir dans toute chose. Quand vous tuez, faites-le de façons parfaite. Quand vous égorgez une bête, faites-le de la manière la plus douce : aiguisez bien votre lame et accordez à la victime le temps suffisant pour mourir ».

HADITH 34 – l’empêchement du blâmable est un devoir religieux (hard-copy)

Aboû Saîd El Khodrî a dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :
« Si l’un d’entre vous voit ce qui déplait à Dieu, qu’il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c’est là le minimum imposé par la foi ».

Il est ordonné aux musulmans de combattre les hommes jusqu’à ce que la religion soit à Allah seul, et qu’ils ne transgressent pas ce que Allah a interdit.
Il s’agit clairement d’une incitation à la guerre sainte, au Jihad islamique contre les infidèles qui ne respectent pas les lois coraniques. Il est également recommandé de tuer proprement, car cela fait partie du « bel-agir ».

Le meurtre est autorisé dans trois cas bien spécifié, la loi du Talion (le meurtre appelle le meurtre), les cas d’adultère, et l’apostat qui se sépare de la communauté musulmane, la liberté de conscience est donc interdite.
Cet endoctrinement des Musulmans vichyssois va bien entendu à l’encontre des lois de la république française.

Le blâmable est interdit, ce qui inclut évidemment le blasphème, les caricatures contre les Prophète Mohamed, tout ce qui déplaît à Dieu doit être « combattu de ses mains », ou de toutes les manières possibles.

-
Pour ce qui est des caricatures du Prophète Mohamed, comme tout ce qui est blâmable, les Musulmans doivent les « combattre avec leurs mains », ou utiliser tous les moyens à leur disposition pour empêcher leurs parutions

-
Typique des sites fondamentalistes islamiques, sur la page Facebook (hard-copy) on remarque que les responsables de la Mosquée de Vichy considèrent que dessiner un visage humain est proscrit par certains hadiths de la Sunnah du Prophète Mohamed, un frein à la création artistique des jeunes Musulmans

Il est par ailleurs inquiétant de constater que sur la page Facebook officielle du lieu de Culte, les responsables de la Mosquée de Vichy fassent la promotion des conférences de l’association islamiste « Aube du savoir » de Clermont-Ferrand, invitant des prédicateurs fondamentalistes tels que Mohamed François et Hassen Bounamcha (aami Hassen) .

-

-
Sur sa page Facebook, l’association islamique de Vichy fait la promotion de l’imam de la Mosquée de Joué-les-Tours, Mohamed François, un prédicateur radical, qui interdit par exemple aux Musulmans de célébrer les fêtes de fin d’année avec les infidèles

-

-

Hassen Bounamcha est l’imam de la mosquée d’Aubervilliers, surnommé « aami Hassen », il explique devant ses Fidèles à Aubervilliers, que la mixité sociale homme/femme est un vice, que la femme occidentale se comporte comme une femme sans honneur. Hassen Bounamcha tient également des propos à caractère homophobe. Une référence théologique pour les responsables de la Mosquée de Vichy.

Quelles relations l’association islamique ABJV de Vichy entretient-elle avec « Aube du savoir », ville gangrenée par l’Islam Radical par les prédicateurs fondamentalistes de son immense Mosquée cathédrale ? (les deux villes sont distantes de 70 km environ)
Mohamed François, Hassen Bounamcha viennent-ils également précher leur idéologie fondamentaliste devant les Musulmans vichyssois ?
On peut également se poser la question : quel type d’enseignement est professé devant les jeunes Musulmans de l’école coranique de la Mosquée ?

-

Le maire UMP Claude Malhuret autorise l’implémentation de la Mosquée Al-Rahma de Vichy et la diffusion par ses responsables d’une doctrine fondamentaliste intolérante basée sur les lois coraniques de la Charia.

Retour à l'accueil