le conditionnement d'une nation.

La France Big Brother de Laurent Obertone

  • Broché: 361 pages
    • Editeur : Ring

Enquête sur un sujet tabou : le conditionnement d'une nation.
Qui est Big Brother ?
Le sommet de la pyramide. Le gouvernement. L'administration. Les médias. Les experts. Les idéologues. La pensée unique. Les écrans. Une organisation qui a pris toutes les apparences d'une société libre et démocratique.
Big Brother, c'est la Voix, la rumeur du monde, le bruit de fond qui nous apprend à consommer, à obéir, à penser. Celui qui vous répète tous les jours qu'il faut du pouvoir d'achat, que les inégalités se creusent, que l'immigration est à la fois une chance et un fantasme. C'est lui qui invente des scandales, définit les limites du langage et de la pensée, décide du digne, de l'indigne et du tabou. C'est lui qui vous rend l'enfer confortable.
Français, Big Brother est votre opium.
Vous vous êtes ouvert l'esprit, comme d'autres s'ouvrent les veines.
Recueillant les confidences de journalistes, politiques et hommes d'influence repentis, Laurent Obertone pénètre les arcanes du plus grand système de conditionnement de masse jamais mis en place en France. Il donne enfin un visage à la terreur médiatique, politique et idéologique qui accable notre pays.
Bienvenue dans la République des écrans

commentaires

J'ai lu les trois livres d'Obertone, celui-ci combine les points forts des deux premiers : une enquête sur la triste situation française ET le style dévastateur de l'écrivain... Il est donc bien meilleur que les deux premiers.
Beaucoup d'exemples, de thèmes abordés, une grande et malgré tout jubilatoire synthèse du désastre, qui passe au napalm l'art contemporain, la théorie du genre, la parité, l'immigration, le féminisme, l'islamophilie, l'antiracisme, les médias, les politiques, décortique les méthodes de Big Brother, explique pourquoi ceux qui nous dirigent et leurs petits chiens sont bêtes à ce point, pourquoi ils ont déclaré la guerre à la réalité et pourquoi personne ne se décide à les jeter dehors.
Indispensable pour quiconque veut comprendre la France, indispensable avant d'envisager la révol
te !!!
_____________

"La domestication d'une espèce, animale ou végétale, est l'acquisition, la perte ou le développement de caractères morphologiques, physiologiques ou comportementaux nouveaux et héréditaires, résultant d’une interaction prolongée, d'un contrôle voire d'une sélection délibérée de la part des communautés humaines." Wikipédia.

Obertone se plonge dans un sujet passionnant : le conditionnement d'une bonne partie de la population. Le sujet est large, et l'auteur doit aborder bien des points au travers de 10 chapitres déjantés : presse, lobbying, télévision et autres media, édulcoration nationale, etc.

Retour à l'accueil