2 milliards d'euros:coût de la politique d'asile en France,

ET VOUS CONTINUEZ A VOTER UMPS ??

Cela fait des années que ça dure. UMP ou PS c'est la même incurie, ils se partagent la responsabilité des dégâts . A Calais les habitants sont à bout mais au vu des résultats aux élections départementales, ils n'ont encore rien compris.Suivre les liens.

2 milliards d'euros par an c’est le coût de la politique d'asile en France,

La politique d'asile en France, dont le coût avoisine les 2 milliards d'euros par an, «est au bord de l'embolie» et n'est «pas soutenable à court terme», selon un document de la Cour des comptes révélé lundi par Le Figaro.

Le rapport pointe «une hausse de la demande d'asile jusqu'en 2013 pour atteindre 66.251 dossiers déposés», des «délais de procédure qui s'élèvent à deux ans environ» et «une concentration des demandes sur certains territoires, en particulier l'Ile-de-France».

Les déboutés restent en France

La Cour souligne également que, «malgré l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui leur est notifiée, seul 1% des déboutés sont effectivement éloignés». La majorité des déboutés «reste en situation irrégulière en France».

Directives européennes

Dans un rapport, publié en février, le commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe avait exhorté la France à lutter contre la hausse des actes haineux et à mieux accueillir les demandeurs d'asile.

....... sans commentaire

Retour à l'accueil