Salafisme en Corse.C'est de l'Ile que viendras le début de la requonquete d

Salafisme en Corse

Parmi les sympathiques phénomènes importés en Corse par la France via l'immigration, le courant salafiste, à ce jour marginal, s'efforce de recruter et constituer des noyaux dans l'ile, autour du Vieux Port de Bastia et quelques zones ajacciennes notamment. Quelques Corses marginalisés ont également rejoint cette mouvance récemment.

Une précédente tentative d'implantation d'un courant fondamentaliste musulman, menée il y a quelques années par le mouvement quiétiste d'origine pakistanaise "Tabligh" et ses adeptes en qamis et turbans s'était soldée par un echec.

Une nouvelle dynamique semble naitre ces derniers mois, directement liée à l'influence grandissante du Qatar en France.

Les " Télévangélistes" salafistes recrutent en Corse...

Le salafisme, sous ses dehors réactionnaire, constitue en réalité un courant d'essence moderne, mondialiste, tourné vers le "regne de la quantité", le formalisme et le juridisme. Ses méthodes de proselytisme sont directement inspirées de celles des sectes évangéliques américaines ( prédicateurs télévisuels coachés, méthodes marketing et chaines satellitaires financées par les pétrodollars, rapport "décomplexé" à l'argent,litterature de trés bas niveau etc ). Il s'oppose violemment aux formes Traditionnelles de l'Islam, élitistes et hiérarchisées, dotées d'un corps doctrinal ésotérique, incarnées par le soufisme confrérique ou le chiisme, qui représentent , du Liban au Caucase, des pôles de résistance au Nouvel Ordre Mondial. En Syrie des milliers de jihadistes analphabètes, financés par les pétromonarchies du Golfe combattent le régime nationaliste de Bashar El Assad sur la base de fatwas délivrées par des précheurs wahabites.

De fait, l'essor et l'activisme du salafisme d'inspiration qatarie et séoudienne s'effectue sous la protection et le controle de l'impérialisme américain, respectant rigoureusement son agenda.

L'agent américain Sarkozy oeuvre à l'implantation des réseaux qatari et séoudiens en Europe.

En Europe, la fonction de ces réseaux semblent être de constituer une armée de reserve recrutée dans les banlieues et chargées de s'opposer à toute vélléités de redressement national .

En Corse, chacun se souvient de la présence ostentatoire de la chaine qatarie Al Jazeera, venue couvrir la manifestation "antiraciste" d'Ajaccio suite à l'affaire "Clandestini Corsi".

Cette mouvance est donc susceptible en Corse d'être activée sur ordre, pour appuyer les eventuels appetits des émirs, voire affronter une jeunesse corse dont les revendications déplairaient "en haut lieu".

Phénomène pour l'heure ultra-marginal en Corse, le salafisme, conséquence de la politique de colonisation de peuplement , s'inscrit dans des dynamiques de domination mondiales amenées à déborder rapidement la classique laïcité jacobine . Un ennemi supplémentaire, placé par le Système pour destabiliser le peuple Corse, empécher son émancipation nationale et dont la capacité de nuisance ne saurait être sous-estimée.

A Squadra

Category: Ideulugia

Rete suciale

Circà

C'est nos présidents qui nous islamises
C'est nos présidents qui nous islamises
C'est nos présidents qui nous islamises

C'est nos présidents qui nous islamises

Retour à l'accueil