Christianophobie : 5 églises profanées en trois jours à Lyon

Christianophobie : 5 églises profanées en trois jours à Lyon aucune réaction politico/médiatique Par Mike Borowski

La Gauche m'a tué.

Cette semaine 5 églises ont été profanées près de Lyon pourtant cela n’émeut personne au sein de nos élites mondialisées. Je ne vais pas faire le couplet du « quand c’est une mosquée ou une synagogue etc. », je ne veux pas comparer ce n’est pas mon rôle et ce n’est pas mon combat. Ce que je sais c’est que c’est la religion catholique qui a façonné ce pays. Chaque village étant construit autour d’un clocher.

Depuis 1500 ans et la conversion de Clovis au catholicisme et par conséquent le peuple français, l’histoire de la France fille aînée de l’Eglise était liée à la religion catholique. Seulement nous voulons oublier cette histoire, pire nous l’effaçons dans la mémoire de nos enfants en refusant de l’enseigner. Elle est considérée comme une honte ou une culpabilité.

Ainsi ces « Cinq paroisses des environs de Lyon ont vu leur tabernacle pillé et les ciboires volés. Cela laisse supposer un cambriolage plus qu’une volonté profanatoire.

Néanmoins, ces actes n’ont pas eu le moindre écho dans la presse. La chanson n’aurait bien sûr pas été la même s’il s’était agi d’une profanation de synagogue ou de mosquée :

de tels actes auraient conduit MM. Valls et Cazeneuve à lancer un appel à combattre l’antisémitisme et l’islamophobie. Le gouvernement ne semble pas s’émouvoir de la christianophobie. » Info bulletin de réinformation

Mais bon c’est la France que veulent imposer nos gouvernants, une France où règne l’étranger. Où la culture et la religion de France sont bannies à tout jamais. Une France sans repère, sans histoire, sans passée et surtout sans roman national. Et visiblement ils sont en passes d’y arriver, et cela pour notre plus grand malheur.

Mike Borowski

Retour à l'accueil