Taubira,le vrai et le faux!!

J'ai il y a quelques mois, tenté de trier le vrai du faux circulant sur le net,concernant la garde des sceaux:

Pour les démélés avec Barbier directeur de l'Express c'est vérifié: Barbier avait dénoncé le fait que Christiane Taubira avait embauché son concubin dans son ministère. Elle n'a pas apprécié pourtant, c'est vrai, le compagnon de Taubira, Jean-François Boutet, était bien affecté au cabinet ministériel de sa dame. Jean-François Boutet, est par ailleurs avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation. Tu dis conflit d'intérêt...? abus de pouvoir ? népotisme ?

Taubira a aussi bénéficié pendant de longues années d'un appart à l'OPAC réservé aux revenus modestes (elle a fini par le rendre). ça aussi c'est vérifié.

D'après ce qui circule elle disposerait d'un revenu annuel de 300 000 euros , ça ne fait guère que 25 000 euros par mois, elle est ministre, donc c'est possible.

Le mari de la Taubira a été condamné pour terrorisme, c'est exact, le type se nomme Roland Delannon, elle est maintenant divorcée.

Le fils petit voyou dont elle a voulu faire blanchir le casier c'est aussi vérifié.

La Tauto n'est pas dans le palmarès de "people with money" Elle possède une petite SCI qu'elle a constitué avec ses enfants, un bien somme toute modeste au regard de ce qu'on lui attribue ... Pour le reste, une chaîne de restos "Chez la grosse Christiane" c'est faux mais ça serait plutôt rigolo. J'ai du mal à imaginer une ligne de vêtements « Taubira Séduction" ou un parfum « L'eau de Christiane" c'est faux aussi.

Sur la tentative pour faire annuler la condamnation de son fils jugé pour vol en 2001 voir Valeurs actuelles

http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif.-christiane-taubira-tent%C3%A9-faire-annuler-condamnation-son-fils20130911.html

Même en faisant le tri ça fait déjà un beau palmarès, il y a de nombreux pays où elle ne serait plus ministre depuis longtemps, mais en Hollandie c'est ainsi que ça se passe. On verse des primes aux crapules !

Retour à l'accueil