Enfin la vérité sur les demandeurs d’asile en France !

Enfin la vérité sur les demandeurs d’asile en France !

Le député Eric Ciotti vient de déposer un rapport choc sur les failles du système d’accueil des demandeurs d’asile en France.

Des factures hôtelières exponentielles

Tout est enfin évoqué sans fard : des dossiers de demande qui s’empilent à l’instigation de filières d’immigration, des factures hôtelières exponentielles, des centres d’accueil débordés.

Plus grave encore, par un phénomène pervers très actuel qui donne davantage de droits à ceux qui devraient en être exclus, les déboutés du droit d’asile se maintiennent pour la plupart sur le territoire et bénéficient de l’hébergement au détriment de sans-domicile-fixe titulaires de la nationalité française. Les révélations contenues dans ce rapport sont riches d’enseignements pour un pays qui n’a même plus les moyens d’entretenir décemment ses nationaux en difficulté.

Si l’on suivait les beaux esprits, bien logés, tels qu’on les entend, par exemple en permanence sur la chaîne de service public Arte rien moins que pluraliste, la France, pourtant déjà fort accueillante, devrait accueillir sans sourciller tous les demandeurs qui le demandent.

Au nom de quoi, pourtant, la France renoncerait-elle à son droit sacré et souverain de propriétaire terrien d’accueillir qui elle veut ?

Seconde question toute aussi défendue : la plupart des demandeurs qui s’invitent sans être conviés viennent de l’Orient en guerre. La France est-elle responsable des convulsions de l’islam et des dérives de l’islamisme conquérant ?

Pourquoi les malheureux chassés par la guerre ne pensent-ils pas à frapper à la porte des émirats ?

Dernière question qui en découle : on demande à l’Europe déjà envahie par les clandestins de nouveaux efforts. Pourquoi les malheureux chassés par la guerre ne pensent-ils pas à frapper à la porte des émirats, plus spacieux, plus proches, plus riches, et qui partagent avec eux la même culture religieuse et linguistique?

Parce qu’ils savent qu’ils n’ont aucune chance de pouvoir compter sur la faiblesse de leurs dirigeants et la démagogie de leurs médias ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation de Valeurs actuelles.

Enfin la vérité sur les demandeurs d’asile en France !
Retour à l'accueil