Les sans dents,sans prothèse

40 euros en plus, merci Valls, mais une prothèse dentaire, c’est plus cher…

Publié le 19 septembre 2014 par Philippe Legrand - Article du nº 373

Tout le monde connait le film culte « Pour quelques dollars de plus » un film réalisé par Sergio Leone, musique d’Ennio Morricone et comme acteur l’immense Clint Eastwood et les talentueux Lee Van Cleef et Gian Maria Volontè. Le tout tourné en Italie à une époque ou Lampédusa n’était qu’une île sans histoire. Enfin non peut être pas tout le monde aujourd’hui. Il est vrai que nous n’avons pas tous la même culture surtout depuis un certain temps, il y a un certain nombre de compatriotes de papier qui ne lisent qu’un seul bouquin vert et qui se frappent la tête cinq fois par jour sur le macadam de nos rues bloquant ainsi le droit à la libre circulation alors qu’ils sont les premiers à le revendiquer.

Bon passons sur cette nostalgie, on n’en est plus à « Il était une fois dans l’ouest » on est à Valls 2.0 pointé et un président qui affiche 13% d’aveugles, de sourds et de copains comme cochon qui profitent bien du système, le reste étant constitué de matière grasse. On n’est plus à l’époque des héros gentils ou méchants selon le scénario spaghetti bien ficelé, on est dans la bassesse d’un système en train de mourir et qui nous entraîne avec. Ainsi avec l’approbation des députés, Intellectuel Manuel Valls est reconduit dans ses fonctions avec sa tribu d’habitués des tribunaux qui échappent au bracelet électronique. Il ne se passe pas un seul matin avant d’apprendre que tel ou tel ministre ou secrétaire d’état se voit être pris la main dans le pot de confiture. L’avant dernier était Kader Arif, le précédent Thévenout t’as perdou et l’actuel est ce cher Camba-délice qui aurait, selon Médiapart, fraudé sur ses diplômes pour obtenir sa thèse de troisième cycle.

Joyeux monde que tout cela et quand je lis les sondages qui mettent Juppé en tête de l’opposition, je me demande ce qu’est réellement la république exemplaire, un tas de condamnés qui font les yeux doux aux Français pour mieux leur soutirer de l’argent pour construire stades de foot ou mosquées (Juppé fait les deux mais affirme les yeux dans les yeux que la Mairie de Bordeaux ne paiera pas un centime pour la grande mosquée). Les Français sont aveugles, déçus par l’un, ils votent pour l’autre qui n’est que son miroir.

Pour s’attacher l’électorat on nous dit que les petites retraites seraient réévaluées et que puis ben non à cause de l’absence d’inflation et que finalement si (la on godille sérieusement malgré le cap à tenir) donc on fait un cadeau. Les rois mages Gaspard Hollande, Melchior Valls et Balthazar Sapin qui ont suivi l’étoile mystérieuse du cap à tenir viennent avec de l’or de l’encens et de la myrrhe. Traduire par fiche d’impôt, enfumage et parfum de fin de règne. En fait le cadeau est somptueux; 40 Euros, sous réserve d’être susceptible d’obtenir ….

Merci Gaspard, Melchior et Balthazardeux, 40 euros c’est trop, vraiment il ne fallait pas, c’est trop gentil, vous croyez que je pourrai m’offrir une prothèse dentaire avec ?

Philippe Legrand

Retour à l'accueil