Le pape Francois est en danger de mort ??

L’Etat islamique annonce qu’il va assassiner le pape

Posted On 17 sept 2014

By : Jean-Patrick Grumberg

Le pape Francois est en danger de mort, il est menacé par les musulmans de l’Etat islamique, a indiqué le Vatican avant sa première visite dans un pays à majorité musulmane cette semaine.

Alors que le souverain pontife s’apprête à se rendre ce dimanche en Albanie, l’ambassadeur d’Irak auprès du Vatican a prévenu que des menaces concrètes contre la vie du pape existent et qu’elles sont crédibles.

L’ambassadeur a ajouté que la vie du pape serait également menacée lorsqu’il se rendra en Turquie en novembre prochain.

Depuis quelques semaines, les jihadistes ont indiqué qu’ils allaient étendre le Caliphat sur Rome et planter le drapeau noir de la terreur sur la basilique St. Pierre.

L’ambassadeur abeeb Al-Sadr a ajouté que les menaces de mort contre le pape se font de plus en plus pressantes depuis qu’il s’est exprimé en faveur d’une intervention occidentale pour arrêter l’avancée de l’état islamique en Irak et en Syrie. dvance of Isil in Syria and Iraq.

« Ce que l’état islamique a déclaré est clair: ils veulent tuer le pape. Les menaces sont crédibles, précisait l’ambassadeur au quotidien ‘La Nazione’, hier mardi.

« Je pense qu’ils vont tenter de le tuer lors d’un de ses déplacements à l’étranger, ou même peut être à Rome. Certains membres de l’Ei ne sont pas arabes mais canadiens, américains, français, anglais, mais aussi italiens, convertis à l’islam. L’Ei peut enrôler un ou plusieurs d’entre eux pour commettre des attentats terroristes en Europe. »
L’ambassadeur, qui est en poste au Vatican depuis quatre ans, a ajouté : « ces criminels ne se contentent pas de proférer des menaces [remarquez qu'il ne dit pas qu'ils n'ont rien à voir avec l'islam] ils les mettent à exécution. En Irak ils ont déjà détruit certains des lieux saints chiites les plus sacrés. »

Le Vatican a minimisé l’avertissement, précisant qu’il n’a reçu aucune information plausible de menace contre le pape et il ne changera pas son emploi du temps ni sa visite en Albanie.

Pendant son séjour à Tirana, la capitale albanaise dimanche prochain, le pape va célébrer la messe sur la place principale de la ville avant Den faire le tour dans sa voiture papale, ouverte.

Le pape Francois ne veut « aucun obstacle » entre lui et les gens qu’il va rencontrer.

Bien que des terroristes sont déjà revenus en Albanie après avoir combattu en Syrie, aucune mesure de sécurité supplémentaire ne sera prise, à déclaré un porte parole du Vatican.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Retour à l'accueil