Si vous avez un ami musulman,que vas t-il penser pour vous???Vous tuer,ou être lui même un infidèle??

Ca me dérange, à Ramadan, qu’ils récitent : « ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ». Pas vous ?

Danger : ramadan vient de commencer.

Les musulmans devront lire le coran en entier.

Ils devront réciter : « ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ! » (5.51), et ça me dérange. Pas vous ?

Et puis « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Allah et son prophète ont déclaré illicite ! » (9.29), ça me paraît effrayant aussi. Pas vous ?

Ils liront : « Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage » (37.4), et je me demande combien d’entre eux songeront à passer à l’acte, surtout ceux qui ont réussi à revenir de Syrie ou du Mali sans se faire repérer. Pas vous ?

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

D’autant qu’il est écrit – et ils vont le lire aussi : « Ce n’est pas vous qui les avez tués, c’est Allah qui les a tués… » (8.17). Imaginez comment les plus simples d’esprit vont prendre ça. C’est effrayant. Pas pour vous ?

Aussi je pose la question : est-ce raisonnable, et est-ce même légal, d’autoriser la lecture de ce livre sans mettre en garde formellement les musulmans qu’il est interdit d’appliquer ce qui y est écrit ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Si vous avez un ami musulman,que vas t-il penser pour vous???Vous tuer,ou être lui même un infidèle??
Retour à l'accueil