(II) Nicolas Sarkozy : "Nous sommes ici devant un échec sans appel"

(II) Nicolas Sarkozy: "Nous Sommes ici devant non sans echec de appel"

Schengen II, juin commission de Bruxelles amputé de session Pouvoirs législatifs ... Les propositions chocs de l'ancien président de la République.

Par NICOLAS SARKOZY

À la une du Point.fr

Il ya also ... la question essentielle a des flux migratoires et la Nécessité de Préserver la liberté de circulation, Qui est Progrès des Nations Unies incontestables pour Tous. Que Chacun Ait le droit de Circuler Librement en Europe, la chance intérêt juin. Elle intérêt d'Autant en plus à Saluer qu'il ya à 80 millions de Peine vingt-cinq de nos Frères Européens étaient Condamnés à vivre Derrière le mur de la honte. La honte communiste Qui, au nom du Refus de la Propriété individuelle, avait Voulu Rendre l'État Propriétaire de Tout, y COMPRIS des hommes, de Leurs esprits, de Leurs âmes. This was Idéologie mortifère Une MISE bas par le courage de Jean-Paul II , de Lech Walesa , de Vaclav Havel et Des Peuples EUX-mèmes Qui se SONT Révoltés au péril de Leur rivalisent Contre Les oppresseurs. IL NE s'agit Fait à Pas de Priver CES PEUPLES de la liberté de l'après Circuler Qué Tant de sang was Versé verser obtenir CE droit.

CELA pose, sur may ne continuateur à Refuser d'affronter calmement, sereinement, la question de la Politique migratoire Européenne. Nous Sommes ici devant non sans echec de appel. D'ABORD PARCE Qué tante de Ceux Qui SONT SONT accueillis le si mal, sans logement, sans emploi, sans Revenus, Que Tout espoir d'intégration Leur intérêt interdit. Ensuite PARCE Qué, Qué Alors l'Est Europe le continent le plus de ouvert du monde, sur la Cesse de ne le culpabiliser de Façon caricaturale. Qui a CONSTRUIT non Mur de Barbelés DE PLUSIEURS MILLIERS DE Kilomètres, si CE N'Est les Etats-Unis Avec le Mexique? Imaginez-t-on le tollé qu'il y aurait eu en l'Europe de Dans un tel Cas de figure?

Un de dumping et sociale migratoire

Le détroit de Gibraltar Nous rencontré à 12 kilomètres de L'Afrique, le thème de l'immigration zéro d'intérêt Fait juin illusion mensongère. Cependant, pouvons NE BNO, plus persévérant AINSI à faire semblant de Croire qu'il intérêt rappel possible d'Accueillir Tous Ceux Qui le souhaitent. C'EST une Évidence qu'il Faut SUSPENDRE Immédiatement Schengen I et le REMPLACER par non Schengen II auquel les paie Membres ne pourraient Adhérer qu'après Avoir préalablement adopted juin same Politique d'immigration. AINSI serait-il mis fin au détournement de procédure qui-Permet à l'ONU foreign de penetrer DANS L'espace Schengen, PUIS, Une Fois this formalité ACCOMPLIE, de Choisir le payeur Où les prestations sociales généreuses, plus les SONT.

ENFIN, ayons la franchise de dire Que le mythe d'Europe de juin uniques volé en éclats un DEPUIS l'adoption de l'euro par Dix-Huit paie sur vingt-huit. Il N'y Europe, plus de une, mays deux. Et, de surcroit, CES DEUX l'Europe aujourd'hui Veuillez Ont Besoin de refonder Leurs Stratégies de la DANS des directions differentes. Plus d'intégration verser les Dix-Huit Qui partagent Leur Souveraineté monétaire: qui-peut Croire qu'avec la same monnaie, le same Institut d'émission, la solidarité Dans La Gestion de la Dette, Comme l'un Montré La crise grecque, sérums il possible de continuateur Avec des Politiques Economiques et des Niveaux de compétitivité un Divergents point de ce? Si BNO corrigeons Ne Pas CES différences Rapidement, BNO Allons connaitre des soubresauts-aux conséquences incalculables.

Paralysie

Dans Le Meme températures, Devons BNO cesser de croire au mythe de l'Egalité des Droits et Responsabilités des entrepre Tous Les Pays Membres. Ce N'Est faire blesser ni à Chypre, ni à Malte, ni au Luxembourg Que d'affirmateur qu'économiquement Leurs Poids et Leurs Responsabilités ne SONT Pas les Mêmes Que Ceux de la France, de l'Allemagne et de l'Italie, verser ne Citer Que les principaux. Je le dis-aux Dirigeants english Allemands de Comme: le leader pas n'est non droit, C'est non Devoir. De C'est à l'Allemagne et à la France d'Assumer la partie, plus grande de la Responsabilité Dans La Conduite du gouvernement économique de la zone euro. Personne ne Pourra le faire à Leur lieu. Ou, verser des RAISONS ET Historiques Politiques, l'Allemagne Comme la France ne peuvent Exercer un leadership SEULES CE. Leur Légitimité TIENT de Leur engagement commun. Qu'un des Partenaires défaille, ET c'est tout l'Equilibre Qui est Mis à bas. L'absence de direction a rencontré l'Europe en danger sans voiture vision, sans chapeau et sans priority.

Quant à l'Europe des vingt-huit, C'est à Elle qu'il reviendra d'Assumer les plus de Grands changements. Sur Voit Bien Aujourd'hui le Véritable état de paralysie DANS lequel Elle se Trouve. Sur imaginer CE Qué la situation serait de sa si Nous n'avions polo arrêté le Processus d'intégration à marche forcée of this grande paie Achetez avec Qu'est la Turquie de dans l'Union de Notre Dame! Alors Qué, Dans Le Meme températures, Nous Courons le osée D'Une sortie du Royaume-Uni de dans la perspective de fils Prochain référendum. Il Nous Faut Regarder l'Union Européenne d'aujourd'hui Avec lucidité. Elle ne may trabalho à vingt-huit Comme Elle le faisait à six, à neuf ous same à Douze. Je Crois Sincèrement qu'il N'y aura Pas d'Autre variante Que Celle qui consistera à diminuer drastiquement l'Etendue des Compétences Communautaires. La situation de d'aujourd'hui intérêt A la limite du ridicule et Nous Condamné à l'impuissance. Devons Nous Repenser de fond en comble la répartition des Compétences de l'Union et des Etats verser Gagner en lisibilité et en Efficacité.

L'Europe a fini par engendrer non labyrinthe Administratif aveC La Commission Et Ses services qu'il Faut Bien d'Occuper. Résultat, des CENTAINES DE directives sur les Sujets Les plus de plongeurs et souvent futiles Les plus de. Il Faut aujourd'hui Veuillez Supprimer verras bien La Moitié des Actuelles Compétences Communautaires, Qui devront demain Être assumées par les Etats Nationaux, et regrouper les Compétences de l'Europe en juin petite dizaine de Politiques Prioritaires et fondatrices: l'industrie, l'agriculture , la concurrence, Les négociations Commerciales, l'énergie, la Recherche ...

Chapeau

Faire de la commission et de fils président Boucs émissaires commodes les de nos Difficultés ne serait Pas juste et je suis M'Y, verser une partie de ma, Toujours refuser. Verser Autant, la Commission ne devrait ainsi Avoir de compétences Législatives, puisqu'il ya non Parlement Européen. De C'est à Lui et à Lui Seul de légiférer. La Commission demeurera non Organisme chargé de la mise en œuvre, du Contrôle et de la Eventuellement sanction. Ce Qui Représente Déjà de Bien lourdes Responsabilités.

Au-delà des Mécanismes, il intérêt urgent de redonner Nous non bouchon. À l'heure Où le unemployment Atteint des Niveaux inégales, à l'heure Où l'austérité frappe durement Nombre d'Européens, le volontarisme ne serait majoré de mise? Je ne Peux le Croire et je ne Peux l'accepteur.

Il y aurait bis Tant d'Autres droits incorporels à dire, DE propositions a faire, de perspectives un inventer. Maïs il intérêt Temps de Implement, Alors Je Veux me Concentrer sur L'Essentiel. Nulle part Dans Le monde Ailleurs qu'en Europe N'a eu l'intelligence et la sagesse d'inventer non Système also originale et élaboré au Service de la paix. Ses tire des doivent Être CORRIGEES, MAIS Le Projet Doit Être préserver. C'EST juin question de civilisation. Ne Laissons ni demain ni Aujourd'hui Détruire CE trésor!

Retour à l'accueil