Imaginons qu'il y ait eu une entité au début de l'humanité!!

Suite a l'article. http://miledeux.over-blog.com/2014/02/on-ne-veut-pas-d-islam-sur-terre.html...,il me vient a imaginer une histoire qui reste évidemment à vérifier??
Si l'on admet,que le monde a pu être crée par une entité unique appelée "DIEU"
Il reste a annoncer à tous les peuples qu'il ne peut y avoir qu'un seul Dieu et non pas plusieurs.
Partant de cette hypothèse,toutes les divinités que chacun a sa manière prient ou implorent,ne peuvent être que les enfants de ce dieu.

Nous avons donc dans l'ordre:
-le premier prophète c'est Adam


- le Second c'est Abraham,personnage de la Genèse. Il est repris dans le Coran sous le nom d'Ibrahim. Il est l'un des principaux patriarches du judaïsme, du christianisme et de l'Islam, et est présenté comme l'ancêtre des peuples arabes et hébreux et comme le père du monothéisme.


-- Le troisième est Moché né le 7 Adar en l'an 2368 ,de la Création,correspondant environ vers 1390 à 1270 Avant JC


- le quatrième c'est Siddharta Gautama, "le Bouddha" est né en 623 av. J.-C. dans les célèbres jardins de Lumbini ,


- le cinquième Jésus Christ est né comme on l'imagine,un 25 Décembre il y a 2000 Ans, à Bethléem.


-le sixième est Mahomet,qui Selon la tradition islamique, serait né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632 après JC.

Si ce Dieu a vraiment existé,,comment se fait-il que ses 6 enfants n'ont pas la même vision de la vie et les manières de vivres si différentes d'un à l'autre. Si ce dieu avait les pouvoirs qu'on lui donne,pourquoi laisse t-il faire ses descendants s'entretuer au non de leur religion??Mais qu'elle religion devrait-être universelle??

Au XXI eme siècle,les sciences génétiques,biologiques ne sont pas à ce jour capable avec certitudes de démontrer les origines de la vie sur terre.

Alors,pour contenter tout le monde ,revenons sur Abraham qui est
 le seul personnage de la Genèse. qui est repris dans le Coran sous le nom d'Ibrahim. Il est l'un des principaux patriarches du judaïsme, du christianisme et de l'Islam, et est présenté comme l'ancêtre des peuples arabes et hébreux.


Mais comme se serait si simple, si chaque religion ,ou chaque branche aient la même lecture de leurs livres sacrés.Non bien évidemment,Quand une religion conçoit une divinité elle est tout simplement supérieure à d'autres, et l'on parle plutôt de « monolâtrie » ou d'« hénothéisme », termes de création récente, types de polythéisme.

Constatations faites il est nécessaire dans tous les cas et sur tous les continents de faire en sorte que les religions telles que nous les connaissons soient misent à l'écart dans la vie des peuples au niveau de leur gestions politiques et sociales.Par contre ceux qui pratiquent leur religion dans un pays qui n'est pas le pays à qui l'on affecte cette religion,doivent le faire dans le respect des autres et de préférence dans un "cercle" privé.

La gestion du patrimoine personnel des religions doit être prise en compte par leur propre culte et par l'ensemble des communautés dans le pays ou elles sont suivies depuis toujours.

C'est a ces seules conditions que les peuples du monde entier pourrons vivre librement et inter communiquer sans contrainte,si bon leur semble.

Sans parti pris,l'Utopie de cette histoire,resteras "UTOPIQUE"car aucun des chefs religieux ne montreras l'exemple et la guerre de religion qui a commencée il y a 1300 Ans environ avec Moïse ne cessera jamais.

Si quelque chose vous dérange,je suis prêt a vous lire.Merci.

Retour à l'accueil