Une déclaration de guerre aux Français.

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/refondation-de-la-politique-d-integration

Vendredi 13 décembre 2013

Une déclaration de guerre aux Français. Un rapport pour assassiner la France.

Un rapport en cinq volets, publié sur le site du Premier ministre et repris par Le Figaro vendredi, propose une "politique repensée" de l'intégration axée sur la lutte contre les discriminations et l'égalité des droits. Ce rapport, dont les conclusions ont été remises au Premier ministre le 13 novembre, insiste sur la nécessité de "reconnaître toutes les migrations comme constitutives de la nation". Il propose notamment une journée de commémoration sur les apports de ces migrations et la création d'un "musée des colonisations".

Un travail "de (re)mise à plat de l'histoire de la France est nécessaire", estiment aussi les auteurs. Il s'agit d'inscrire dans les programmes scolaires "l'histoire des mouvements de population", c'est-à-dire l'esclavage et la traite négrière, les colonisations et décolonisations, les immigrations, les réfugiés, les migrations liées au Printemps arabe et celles des Roms. De nouvelles langues parlées en France pourraient aussi faire leur entrée à l'école. "Il faudrait valoriser l'enseignement de l'arabe (...) au même titre que les autres langues en l'introduisant dans les meilleurs écoles et lycées", est-il suggéré.

Dimension "arabo-orientale" de l'identité française

"La France devrait assumer la dimension "arabo-orientale" (comme afro-antillaise, océanindienne, mélano-polynésienne ou sud-est asiatique) de son identité et sortir de son attitude postcoloniale", expliquent les auteurs, qui proposent aussi de donner la possibilité d'"un enseignement dès le collège d'une langue africaine". Au sujet de la laïcité, il est préconisé la "suppression des dispositions légales et réglementaires scolaires discriminatoires concernant notamment le voile". Est aussi visée la circulaire de mars 2012 sur l'accompagnement des sorties scolaires qui empêche les mamans voilées d'accompagner les élèves lors des sorties scolaires.

Sur le plan social, "il est nécessaire de reconnaître le caractère discriminant de certaines prestations", comme l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ou le RSA qui "ne sont servis aux assurés ressortissants étrangers que s'ils justifient d'un séjour régulier de 5 ans au moins".

Ce rapport, dont les propositions doivent favoriser le "vivre ensemble", pose comme principe la "non-désignation" des individus puisque "désigner, c'est assigner et c'est stigmatiser". "Seules les personnes devraient avoir le droit de se désigner elles-mêmes", estiment les auteurs, qui souhaitent la mise en place de recommandations en direction des médias pour "ne mentionner la nationalité, l'origine, l'appartenance ethnique, la couleur de peau, la religion ou la culture que si cette information est pertinente". Pour empêcher les désignations stigmatisantes, il est aussi suggéré de créer un délit de "harcèlement racial" et d'"étudier le recours à la sanction". Une réunion interministérielle se tiendra début janvier à Matignon pour bâtir la future feuille de route du gouvernement en matière d'intégration des immigrés.

Voici les principales pistes avancées dans le rapport :

- suppression du terme d'intégration

- reconnaissance des identités multiples et des cultures plurielles

- multiplication des instances de contrôle des droits des immigrés, dont une "cour des comptes de l'égalité"

- évaluation de la politique publique tous les 5 ans

- limitation du recours aux circulaires substitutives de la loi

- révision des programmes scolaires d'histoire en y intégrant "l'histoire des mouvements de population dans leur globalité", "ceux liés à l'esclavage et à la traite négrière, aux colonisations, à l'immigration économique..."

- augmentation du nombre d'étudiants étrangers dans les grandes écoles et les classes préparatoires intégrées

- renforcement des moyens et des méthodes pédagogiques de l'école pour les enfants en difficulté scolaire dans les écoles où sont scolarisés les enfants des milieux populaires.

- développement des langues vivantes des immigrés à l'école

- suppression des règles scolaires discriminatoires concernant notamment le "voile"

"l'histoire des mouvements de population dans leur globalité", "ceux liés à l'esclavage et à la traite négrière, aux colonisations, à l'immigration économique..."
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/rapport-sur-l-integration-vers-une-laicite-de-compromis_1307345.html#sify0l6Io5JSYkDQ.99

- création d'un délit de harcèlement racial

- ouverture du droit à certaines prestations quasi automatique

- assouplissement des conditions d'attribution du RSA

- suppression des conditions de nationalité pour accéder à un emploi, tant dans les fonctions publiques que dans les secteurs public et privé

- revu des textes "qui comportent des mesures discriminatoires ou dont les effets induits sont des processus discriminatoires"

- création de garanties en matière de sécurité publique, de paix civile et d'atteinte à l'intégrité des personnes et des biens, incluant "l'obligation d'une motivation explicite dans la réquisition des contrôles"

- renforcement significatif des montants des indemnités de réparations pour faits de discriminations dans le droit du travail

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