Le Despotisme à la Française!

Valérie Trierweiler : la plainte déposée contre elle est jugée "irrecevable"

Publié par La rédaction le Mardi 26 Novembre 2013 à 17h49La plainte que Xavier Kemlin a déposée en avril dernier contre Valérie Trierweiler vient d’être jugée irrecevable par le doyen des juges du Tribunal de grande instance de Paris. Le plaignant assurait pourtant dénoncer un véritable "scandale d’Etat".

Il attendait la nouvelle avec plus ou moins d’espoir. Xavier Kemlin a été fixé ce mardi : sa plainte déposée contre Valérie Trierweiler pour recel de détournement de fonds publics vient d’être jugée irrecevable par le doyen des juges du Tribunal de grande instance de Paris. Selon les informations du Point.fr, le juge Roger Le Loire a en effet décidé de classer sans suite son dépôt de plainte et ce, alors que Xavier Kemlin dénonçait un "scandale d’Etat". Interrogé par Planet.fr il y a quelques jours, ce dernier avait expliqué que "n’étant ni mariée, ni pacsée" à François Hollande, Valérie Trierweiler n’est pas "juridiquement liée" aux Français et, "de facto, ne peut donc pas être considérée comme étant la Première dame et encore moins être logée, nourrie et disposer de six personnes employées à plein temps".

"Je n’hésiterais pas à aller en cassation s’il le faut "

Et alors qu’il a récemment été reçu par le juge Roger, Xavier Kemlin nourrissait peu d’espoir de voir le doyen accéder à sa requête. "J’ai senti que l’homme avait compris ma démarche. Mais alors que sa carrière dépend du parquet et donc, du ministère de l’Intérieur, je ne sais pas s’il aura le courage d’aller jusqu’au bout du raisonnement", nous avait-il confié avant d’ajouter : "je me demande s’il ne fait pas l’objet de certaines pressions". Malgré tout, Xavier Kemlin annonçait déjà qu’il ne lâcherait rien. "Je n’hésiterais pas à aller jusqu’en cassation s’il le faut", prévenait-il.

Retour à l'accueil