Honte à Delanausée!!!

Delanoé autorise la démolition de l’église Sainte Rita pour construire des logements sociaux…

Publié le 12 novembre 2013 par Philippe Legrand - Article du nº 329

La cause est elle perdue? Loin d’être une grenouille de bénitier je me dis que démolir une église est une atteinte de plus à notre patrimoine. Qui plus est quand c’est pour la remplacer par des logements sociaux qui profiteront à des musulmans pour la plupart. C’est une goutte de plus qui fera déborder le Calice. Je vous laisse lire l’article ci-dessous: C’est un véritable scandale qui secoue le monde politique, Bertrand Delanoé, en bon socialiste, autorise la démolition de la paroisse Sainte-Rita à Paris dans le 15ème arrondissement. En effet, l’église devra bientôt disparaître, à sa place des logements sociaux verront le jour. Elle a été vendue à un promoteur sans scrupules, faute de moyens pour l’entretenir. Pourtant l’activité de la paroisse Sainte-Rita est notoire, 3 messes dominicales, une messe quotidienne et près de 250 mariages ou baptêmes par an.

La rue Bonvin où se situe la Paroisse Sainte-Rita est en effervescence et certains chrétiens affirment qu’ils s’enchaîneront à la statue des causes désespérées si la menace venait à être mise à exécution. Ou l’on sert le Seigneur ou l’on sert l’esprit du monde, et celui qui a la foi se relève toujours, avec humilité et une sainte détermination.

ON NOUS IMPOSE UNE DÉCHRISTIANISATION

Ne baissons pas les bras, que Sainte-Rita nous vienne en aide. Et malgré la loi de séparation de l’Église et de l’État, de nombreux Français ne vivent que par la lumière du Christ. On objecte également que cette magnifique paroisse Sainte-Rita, édifice néogothique du XIIème non classé, a été jugée sans intérêt patrimonial ou architectural. C’est naturellement le verdict de la commission du vieux Paris, sous la tutelle, bien entendu, de la Mairie de Paris. Il faut se mobiliser contre cette vague de déconstruction des églises en France.

Suite sur : http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/christianophobie/537-delanoe-ordonne-la-demolition-d-une-eglise-catholique

Philippe Legrand

Retour à l'accueil