Faisons de la Résistance pacifique au quotidien.

Faisons comme eux;

La Résistance par des petits gestes et des actes quotidiens. Par Lucie Clavijo

Résistons par tous les moyens, tant qu’ils sont pacifiques. Voilà déjà un moyen de faire reculer l’ignorance et la lâcheté dans notre pays.

Par Lucie Clavijo pour Puteaux-Libre

La Résistance à la destruction de notre pays est tissée de milliers d’actes, grands et petits, mais tous essentiels :

Par exemple :

- si on oblige nos enfants à subir des sorties scolaires avec des voilées, allons-y, souriantes et la chevelure bien en vue, n’ayant pas peur d’être féminines et agréables à regarder ! Veillons à ce qu’il n’y ait pas de place pour un prosélytisme verbal, vestimentaire ou alimentaire. Et que chacun comprenne nous sommes toutes aussi respectables que des voilées, sans avoir besoin de s’entorchonner pour autant !

Amenons nos sandwiches à la charcuterie pour toute la famille. C’est notre droit de parents citoyens.

- Réclamons aux enseignants des visites éducatives dans des lieux culturels montrant la richesse et la grandeur de notre culture européenne.

Nos enfants ont le droit d’accéder à leur histoire, leur patrimoine et leur civilisation.

Si on veut leur faire visiter des mosquées, exigeons des visites de cathédrales et qu’aucun prosélytisme ne soit toléré dans le cadre scolaire.

- Des documents fournis par l’Education Nationale, autorisation diverses, etc…. mentionnent désormais « personne responsable » au lieu de« père et mère ».

Barrons l’expression : personne responsable, qui ne concerne pas l’immense majorité des cas, et remplaçons le au stylo par « père » et « mère ». Car c’est ce que nous sommes.

Nous avons le droit d’être reconnus comme vrais pères et mères de nos enfants!

- Ayons toujours sur nous des bristols et un stylo. Souvent en parlant avec des commerçants, ou même d’illustres inconnus, ils avouent leurs difficultés quotidiennes, leur mal-être, leurs peurs des vols et agressions. Souvent, ils ne connaissent pas les sites républicains, tels que ceux-ci: Gérard Brazon, Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Dreuz, Poste de Veille, Observatoire de la Christianophobie, Fdesouche, l’Horreurislamique, etc…..

Si les gens le veulent bien (je n’en ai jamais vu refuser) laissons-leur les noms des sites à trouver sur le Net pour accéder à une information authentique. Il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine informatif. Quand les gens savent, ils peuvent s’appuyer à leur tour sur des arguments solides.

Ecrire librement, c’est notre droit.

- N’hésitons pas à parler avec les commerçants, ils sont souvent en première ligne, et à leur tour ils feront circuler l’information de survie.

Parler librement, c’est notre droit.

- Faisons comprendre aux gens, que la Résistance contre la destruction de notre pays et de notre avenir, se met en place, que la cohésion de la pensée augmente. Afin qu’ils réalisent qu’ils ne sont pas seuls dans leur coin. Et que cela n’a rien à voir avec les partis politiques. Qu’ils soient de droite ou de gauche est sans importance. L’important c’est l’avenir de tous. C’est instructif de voir combien de gens disent « : « Avant je votais à gauche…. Je suis de gauche…mais…là ça ne va plus ».

Réveillons les gens, c’est notre droit.

- Dans les supermarchés et chez les bouchers, demandons la garantie que la viande ne soit pas hallal, en dehors du rayon réservé à cet effet. Plus de gens le demanderont, plus les supermarchés plieront (les bouchers résistent mieux, semble-t-il). Vous seriez étonnés de savoir comme un supermarché réagit à la pression du consommateur. A condition que le consommateur utilise son pouvoir de pression ! En effet, j’ai repéré des viandes suspectes (pas de sang du tout) et il faut tenir bon, là aussi.

Consommons ce que nous voulons, c’est notre droit.

- Faisons la promotion du cochon, cela aidera aussi toute une frange de l’élevage et de l’agriculture qui est en train de souffrir terriblement.

Consommons du cochon, c’est notre droit.

- Réclamons que nos fêtes traditionnelles, surtout Noël, soient maintenues et respectées, dans les écoles, les mairies, les supermarchés, etc.

Nous avons le droit à notre histoire et notre culture de civilisation

- Ecoutons de la musique, le choix est large de BACH au hard rock ! Quand un type se gare près de nous et met à fond sa radio avec une musique prise de tête, mettons notre musique ! La musique a des effets que beaucoup ne soupçonnent pas. Un bon gospel, ou ZZTOP, rien de tel pour chambouler certaines choses….

Ecoutons de la musique en toute liberté, c’est notre droit.

- Portons des T-shirts, des bijoux, avec des symboles celtes, chrétiens, bouddhistes, républicains (et oui !), ce que nous voulons, mais qui indiquent notre liberté de penser et de vivre.

Montrons, c’est notre droit !

Etc…etc.

Merci à tous ceux et celles qui transmettrons leurs idées de résistance quotidienne, toujours pacifique, mais toujours ferme !

La résistance est aussi dans la présence.

A bon électeur, salut !

Lucie Clavijo

Retour à l'accueil