> TRAPPES : LE POISON DU COMMUNAUTARISME !

COMMUNIQUE DE PRESSE
> > de Jacques MYARD
> > Député de la Nation
> > Maire de Maisons-Laffitte
> > Président du Cercle Nation et République

> >


> >

Le 20 juillet 2013


> >
> TRAPPES : LE POISON DU COMMUNAUTARISME !
> >
> > Les événements de Trappes d'hier ne sont pas une simple émeute urbaine qui révélerait un malaise local , l'attaque en règle du commissariat à la suite du contrôle d'une femme entièrement voilée traduit la volonté des intégristes musulmans de faire appliquer leur loi communautaire coûte que coûte !
> >
> > Pour ces intégristes , l'Islam n'est pas une religion qui relève du for intérieur de chacun , mais le Coran impose un code religieux et sociétal dont la loi - la Charia- s'impose à tous les croyants et au delà !
> >
> > Cette attitude est non seulement contraire aux lois de la République qui est fondée sur la laïcité et l'égalité des sexes , mais elle est explosive car elle est directement contraire au vouloir vivre ensemble , elle mine et ruine la cohésion nationale ; elle conduit inéluctablement à des affrontements violents , voire à la guerre civile !
> >
> > L'heure n'est plus au prêchi-prêcha des naïfs moralisateurs , il n'y a plus une minute à perdre pour sanctionner ces intégristes , expulser tous les extrémistes étrangers .
> >
> > Nous ne pourrons pas échapper à modifier nos modes d'acquisition de la nationalité , de la même manière nous devons réexaminer les règles de création d'écoles privées sans contrats , voire sous contrats simples , écoles communautaires qui se multiplient et propagent des principes et valeurs contraires aux valeurs et principes de la République !
> >
> > il ne s'agit pas de faire des amalgames , mais il s'agit de mettre un coup d'arrêt à ces dérives communautaristes aujourd'hui pour éviter le pire demain matin .
> >
> > Jacques Myard va proposer à l'Assemblée de créer une commission d'enquête sur ces dérives communautaristes qui mettent en danger la
Paix civile .

Retour à l'accueil