« La violence va détruire l’Islam ».???

Lui et sa famille ne se cachent pas le visage.

Le roi de Jordanie met en garde : « La violence va détruire l’Islam ». Ce serait une libération...

A l’heure où les conflits se multiplient dans le monde musulman, le roi de Jordanie Abdallah II a tiré la sonnette d’alarme contre les risques de destruction de l’Islam, mardi 20 août , lors d’une Conférence inter-religieuse à Amman.

Le roi de Jordanie a averti mardi que les violences ethniques et sectaires qui secouent les pays arabes, comme la Syrie ou l’Egypte, pourraient conduire à la « destruction » du monde musulman, lors de cette conférence rassemblant une centaine de dignitaires religieux sunnites, chiites et chrétiens, en provenance de 35 pays.

La guerre civile chez son voisin syrien, qui prend une tournure de plus en plus violente, inquiète la Jordanie. Le roi jordanien craint en effet que les combats traversent la frontière commune.

« Cette conférence se positionne dans le cadre de nos appels répétés pour rejeter et mettre fin à la violence intra-religieuse, sectaire et ethnique, qui mènera assurément à la destruction du monde islamique », a déclaré Abdullah II.

Il a mis en garde contre le « danger de manipuler la religion à des fins politiques et de semer les graines de la division ethnique et religieuse, remplie de haine », appellant les Musulmans à respecter la Démocratie.

Sarah Lalou

Retour à l'accueil